
Ce mercredi 1er avril 2020 la Loi du 22 avril 2019, modifiant l’arrêté royal du 16 septembre 2013 fixant une intervention spécifique dans le coût des contraceptifs pour les femmes n’ayant pas atteint l’âge de 21 ans afin d’étendre les remboursements prévus pour les contraceptifs et la pilule du lendemain, est entrée en vigueur.
Cette nouvelle loi étend le remboursement préférentiel des contraceptifs pour les femmes jusqu’à 24 ans inclus, contre 21 ans aujourd’hui. En effet, depuis 2013, les jeunes femmes de moins de 21 ans bénéficient d’un remboursement supplémentaire pour leur contraception. Concrètement, pour toute une série de contraceptifs (pilule contraceptive, dispositif intra-utérin, implants, etc.), les femmes de cette catégorie d’âge verront leur contraception être prise en charge par la mutuelle pour 3 euros supplémentaires par mois, par rapport au montant de base déjà remboursé. Pour certaines contraceptions, le remboursement est tel qu’elle en deviendra même gratuite.
Cette loi étend également le tarif préférentiel de la contraception d’urgence à toutes les femmes quel que soit leur âge. Ici aussi, cela peut aller jusqu’à la gratuité pour quelques-unes d’entre elles.
Pour plus d’informations concernant l’entrée en vigueur de la nouvelle loi, cliquez ici.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.